Les flammes détruisent une grange sur la route 147 (mis à jour)

Les flammes ont complètement détruit une grange située sur la route 147, tout près de la Laiterie Coaticook, dans la nuit du 2 au 3 février dernier. Le brasier a également endommagé la résidence, qui se trouvait à proximité.

À l’arrivée des pompiers vers 2 h 25, la grange située au 1028, rue Child, était déjà par terre. «C’était l’embrasement général, confie le capitaine du Service incendie de la région de Coaticook, Benoit Sage. Le feu s’était déjà propagé dans l’entre-toit et les corniches de la résidence, située juste à côté. La grange est une perte totale et la maison a subi des dommages considérables.»

Heureusement, l’incendie n’a fait aucun blessé. Les résidents ont pu être évacués à temps.

Des animaux ont également été sauvés dans ce branle-bas de combat. «À notre arrivée, les trois chevaux étaient dans leur enclos, à l’extérieur de la grange. Selon ce qu’on a appris, ils pouvaient circuler librement entre la grange et leur enclos, ce qui leur a probablement sauvé la vie», croit M. Sage.

Il est difficile de se prononcer sur l’origine de l’incendie. Des problèmes électriques ont été avancés, mais les autorités ne veulent pas confirmer. «Pour le moment, il est très difficile d’évaluer comment les flammes ont pris naissance», soutient le capitaine des sapeurs, qui étaient au nombre de 27 pour combattre le brasier.

Dans le folklore populaire régional, le bâtiment était appelé la «Grange Molson». Une annonce publicitaire de cette marque de bière gisait à cet endroit.