Les fermes Charpentier et Bessette retiennent l’attention

La réputation de nos éleveurs de troupeaux de vaches Holstein n’est plus à faire en région. Chaque année des éleveurs parviennent à se mettre en évidence lors de diverses expositions, que ce soit à l’échelle régionale, provinciale ou nationale. C’est dans cet esprit qu’à chaque année, généralement en décembre, le Club Holstein de Sherbrooke prend soin d’honorer ceux et celles qui se sont illustrés au cours de la dernière année.

En 2008, on ne se trompe pas en affirmant que ce sont les fermes Bessette & Frères de Waterville et Charpentier de Sayerville qui ont principalement retenu l’attention.

La Ferme Charpentier s’est mérité les honneurs dans quatre classes dont la classe 4 ans.

Quant à la ferme Bessette & Frères, elle a récolté le titre dans quatre classes différentes dont la classe 1 an.

Parmi les autres gagnants, mentionnons la Ferme Miroc de Sainte-Edwidge du propriétaire Mario Doyon dans la classe MCR de troupeau.

Hélène Parizeau et Marc Beloin d’East Hereford (Ferme Marcelène) sont également montés sur l’estrade d’honneur pour la catégorie «Longue production (100 000 kg et plus)».

Le titre de la «Vache de l’année» est allé à la Ferme Séjour de Compton.

Finalement, dans la catégorie «Jeunes ruraux», le choix s’est tourné vers Sylvie Jaton.

Quelques 400 personnes ont chaudement accueilli les gagnants de l’année 2008 et l’on a déjà hâte de se pointer au banquet de décembre 2009.