Les Enfantastiques prêts à en mettre plein la vue

Les Enfantastiques remonteront une fois de plus sur la scène du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, les 11 et 12 mai prochains. Cette fois-ci, les jeunes artistes s’attaqueront à la thématique du septième art.

Au total, une cinquantaine d’enfants, âgés de 4 à 12 ans, participeront à l’événement. Ils ont auparavant été sélectionnés, à la suite d’une audition, passée en mars dernier. «Le thème, cette année, c’est le cinéma, raconte la coordonnatrice du spectacle, Louise Dupuis. Nous avons un jeune pianiste qui fera une pièce de la trame sonore du film La liste de Schindler.»

Outre le piano, des numéros de chant, de poésie, de danse, de musique et d’humour font également partie de la programmation de ce 7e rendez-vous annuel. Les Enfantastiques sont nés d’un rêve, lors du dixième anniversaire du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. «On voulait présenter un spectacle conçu spécialement pour les enfants, question qu’ils puissent vivre une expérience de scène professionnelle. On a tellement eu de demandes et de plaisir à le faire qu’on l’a reconduit l’année suivante», se souvient Mme Dupuis.

L’animation a une fois de plus été confiée à Benoît Pelletier. Cet enseignant est présent depuis les débuts du spectacle. Il poursuivra ainsi la belle complicité qu’il développe avec les enfants.

Les billets, au coût de 10 $, sont disponibles au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Les représentations pour chacune des soirées débutent à 19 h 30.