Les Enfantastiques de retour sur les planches du Pavillon

Par Vincent Cliche

Les Enfantastiques sont de retour sur les planches du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le week-end prochain (10-11 mai), et ce, pour une huitième année consécutive.

La coordonnatrice de ce rendez-vous culturel, Louise Dupuis, note qu’une quarantaine d’enfants âgés de 3 à 12 ans ont été retenus, à la suite d’une audition, pour faire partie du spectacle. Chant, danse, humour et claquette seront quelques-unes des disciplines réalisées par cette huitième cuvée des Enfantastiques. «Certains nous ont surpris avec ce qu’on appelle du "cup song", rajoute Mme Dupuis. Ils ont fait une chorégraphie en faisant de la musique avec des tasses. C’est une tendance populaire sur le web.»

Pour la première fois de l’histoire des Enfantastiques, deux groupes parents-enfants partageront la scène. La jeune Marilou, accompagnée de son père François Gendron à la guitare, chantera l’hymne de la dernière mouture de Star Académie, «Toi + Moi». Caroline Roy pianotera quant à elle les notes de la chanson «L’oiseau» pour son petit garçon, Jérôme.

De plus, les familles Lapointe et Gaudreau joindront leurs forces pour présenter un numéro commun.

Cette année, «On ne voit bien qu’avec le cœur» est la thématique du spectacle. Il s’agit d’un clin d’œil à la pièce Le Petit prince, laquelle sera présentée au Pavillon des arts au cours des prochains mois.

L’animation du spectacle a une fois de plus été confiée à Benoit Pelletier, qui est avec les Enfantastiques depuis les débuts de l’événement.

On se procure des billets au Pavillon des arts. Les représentations débuteront à 19 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires