Les élèves de La Frontalière prêts pour la Soirée artistique

Les indices donnés par le comité organisateur de la Soirée artistique laissent entendre que l’événement sera des plus divertissants cette année. Rendez-vous, donc, ce week-end (22-23 mars), à l’école secondaire La Frontalière.

Sous la thématique «Clue», plusieurs élèves monteront sur la grande scène de la Place publique pour faire valoir leurs talents dans diverses disciplines, comme la danse, le chant et l’humour.

De plus, la Soirée artistique recevra la visite de deux invités spéciaux. Lors du premier spectacle, le comédien et humoriste Pierre Hébert se joindra à la fête. Il y a aura une séance d’autographes et de photos de 18 h 45 à 19 h 15. Le lendemain, place au magicien Jonathan Langlois.

L’équipe derrière ce grand événement se dit extrêmement fébrile. Audrey Crevier participera à un numéro de danse. Il s’agira également de la première fois qu’elle se joint à la Soirée artistique. «On va faire un numéro funky, raconte celle qui a charmé durant le concours La Relève, il y a quelques semaines. Ce sera haut en couleurs.»

Sa collègue Emma Veilleux assiste à cette soirée depuis deux ans. Maintenant en 1ère secondaire, elle a voulu participer au succès de l’événement. «C’était une façon pour moi de m’intégrer à ma nouvelle école», mentionne-t-elle.

«J’adore tout ce qui touche au côté créatif, rajoute pour sa part Sabryna Gélinas, une élève de 3e secondaire. C’est ma première année au sein du comité et j’aime beaucoup l’entraide qui se dégage.»

Responsable de la Soirée artistique, Sylvain Véronneau lève son chapeau aux élèves qui portent à bout de bras ce rendez-vous annuel. «Ce sont eux qui organisent ça de A à Z, que ce soit l’animation, la technique, les costumes, le décor et la promotion», rappelle-t-il.

Les billets, en vente au coût de 12 $, sont disponibles auprès des élèves et au secrétariat général de La Frontalière. Il sera aussi possible de se les procurer à la porte, moyennant trois dollars de plus.