Les élèves de La Frontalière invités à devenir des «Anges de Noël»

GÉNÉROSITÉ. Grâce à la générosité de certains élèves de l’école secondaire La Frontalière, une vingtaine de familles vivront un Noël un peu plus magique.

La campagne «Anges de Noël» a été lancée ces jours-ci. En échange d’une décoration du temps des Fêtes, des jeunes ont pu s’engager à fournir un cadeau d’une valeur de moins de 25 $ à un enfant d’une famille démunie de la région. Le comité des jeunes aidants de La Frontalière se cache derrière cette initiative. «Une amie et ancienne membre de notre groupe [Alicia Montminy] m’en avait parlé l’été dernier. Je trouvais qu’il s’agissait d’une très bonne idée, car non seulement ça mettait un peu de vie dans notre école, mais ça permettait aussi d’aider des gens de notre région dans le besoin», explique Natasha Guay Marchand.

Les familles bénéficiaires ont été identifiées par le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. En fait, ceux qui font un don ne savent que le sexe et l’âge de l’enfant qui recevra le cadeau. «La plupart des jeunes à qui on en parle sont très emballés», raconte Tammy Pelletier-Lemire. Une vingtaine d’élèves ont participé à cette campagne. Les cadeaux seront distribués en même temps que les paniers de Noël.

Camille Gagnon fait partie de la quinzaine de bénévoles du comité des jeunes aidants. «Je trouve ça vraiment plaisant de pouvoir m’impliquer au niveau communautaire, non seulement à l’école, mais aussi à l’extérieur, dans ma communauté», note celle qui fait partie du groupe depuis maintenant trois années.

Les jeunes élèves de La Frontalière ont jusqu’au 19 décembre pour participer à cette campagne, via la Vie étudiante. Les adultes, eux, peuvent faire de même à la Pharmacie Jean-Coutu.