Les Cuisines collectives des Fêtes s’activent

Plus d’une centaine de familles prendront part aux Cuisines collectives des Fêtes. Grâce à cette activité qui aura lieu le 11 décembre prochain, des gens dans le besoin repartiront avec un repas complet pour Noël.

Pour la modique somme de 10 $, les participants concocteront une tourtière, un pâté au poulet, un potage aux légumes ainsi qu’une croustade aux pommes.

L’an dernier, quelque 136 familles ont pris part au rendez-vous culinaire. «C’est un événement qui commence à être fort populaire, reconnaît la coordonnatrice des services famille au Carrefour d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Michelle Hivert. On repart avec un repas complet pour les Fêtes. L’activité s’adresse à toute la population. On peut même offrir son repas à des gens qu’on connaît et qui en ont besoin. Par exemple, on peut le donner à une personne qui s’occupe d’un être cher à l’hôpital.»

Les Cuisines collectives des Fêtes se veulent également un rendez-vous familial. La présence du père Noël, d’un coin photo et d’une halte-garderie rendent hommage à cet aspect.

Le groupe Voix des parents s’est même invité à la fête. Plusieurs mères ont pris part aux différentes préparations de recettes. L’activité servira aussi à préparer plus de 125 tourtières pour les paniers de Noël.

Pour participer aux Cuisines collectives des Fêtes, il faut s’inscrire avant le 30 novembre au 819 849-7011, poste 0.

Les repas seront préparés de 12 h à 18 h.