Les courses de raquettes de retour au Parc de la gorge

Par Vincent Cliche
Les courses de raquettes de retour au Parc de la gorge
Les amateurs de raquettes ont rendez-vous au Parc de la gorge le 14 février prochain.

PLEIN AIR. Après une absence de quatre ans, les courses de raquettes sont de retour au Parc de la gorge de Coaticook.

L’événement de ce samedi (14 février), piloté par l’énergique Luc Hamel, prévoit rassembler une trentaine de sportifs sur deux sentiers distincts, un de cinq kilomètres et l’autre d’une distance de 10 km.

Selon l’organisateur, cette discipline jouit d’une nouvelle popularité auprès des amateurs de plein air. «Je me plais à dire qu’il s’agit du penchant hivernal de la course à pied, mentionne M. Hamel. Les deux sports accueillent une nouvelle clientèle. Ils sont aussi très accessibles.»

L’événement coaticookois fait partie de la Série hivernale Le Coureur. Il est possible qu’une troisième étape soit ajoutée du côté de Magog, à la mi-mars.

La Vallée a été le choix de Luc Hamel pour un deuxième rendez-vous sportif en quelques mois seulement, après une course au mont Pinacle, l’automne dernier. «Coaticook a un potentiel extraordinaire pour ce genre de happening. Il y a de beaux paysages, d’extraordinaires sentiers et les gens sont accueillants», raconte celui qui aimerait bien y tenir d’autres événements du genre à l’avenir.

L’inscription se fait en ligne au www.seriehivernalelecoureur.com ou sur place la journée même de la course.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires