Les Comptonales s’unissent au Pavillon des arts pour lancer un concours

COMPTON. Les Comptonales et le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook s’unissent afin de bonifier le volet culturel de l’événement et créer le concours «Enchanté!».

Ce dernier s’adresse à tous les artistes de la scène qui résident au sein de la MRC de Coaticook, autant ceux de la relève que les plus expérimentés.

Entre cinq et huit finalistes seront sélectionnés par les deux organismes. Ils performeront durant une vingtaine de minutes sur une scène aménagée aux Comptonales, l’automne prochain. Ils pourront être vus par un auditoire notable puisque le rendez-vous gourmand attire bon an mal an 40 000 personnes.

Un gagnant se méritera une bourse financière et jouera en première partie de Mike Goudreau et son Boppin’ Blues Band, le 24 mars prochain, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Un autre prix sera offert, soit un enregistrement professionnel avec Marcus Quirion, production musicale.

Ce membre du groupe Edwar 7 jouera sur la scène du Lieu historique nationale Louis-S.-St-Laurent le 22 septembre, question de lancer le concours.

Pour s’inscrire au concours, on peut envoyer une vidéo de trois à cinq minutes par courriel au direction@pavillondesarts.qc.ca.

Rappelons que les Comptonales s’étendront sur trois journées cette année, grâce au Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme. Le gouvernement du Québec avait alors consenti un montant de 15 000 $ au rendez-vous gourmand.