Les bons coups des entrepreneurs de la région soulignés

Par Vincent Cliche
Les bons coups des entrepreneurs de la région soulignés
Guy Letendre (Cuisine l’Angélique)

Lors de l’événement annuel de reconnaissance de l’excellence en entrepreneurship du Centre Dobson-Lagacé tenu le 4 décembre dernier, les bons coups des gens d’affaires de la région de Coaticook ont été soulignés.

Finalistes au 6e Gala canadien à l’exportation agroalimentaire dans la catégorie Prix Image de marque du Canada, Lisa Nadeau et Gérald Martineau, de la Ferme Martinette, ont été salués.

Même chose pour la fromagerie La Station, qui s’est démarquée au Concours des fromages fins du Québec, Sélection Caseus d’Argent pour son fromage Alfred le fermier (24 mois).

Les lauréats des Grands prix du tourisme des Cantons-de-l’Est, Table régionale, prix Créateur de saveurs, Éric Garand et Jinny Dufour ont représenté les efforts de Plaisir Gourmand.

Finalement, la performance de Cuisine L’Angélique au gala de l’ADRIQ pour son prix Innovation – produit et finaliste dans la catégorie PME Innovante, a été reconnue. Sa propriétaire, Caroline Roy, a d’ailleurs raconté des bénéfices de l’atelier «Clinique des loupiots» du Centre Dobson Lagacé.

«Pour la première fois cette année, nous sommes en mesure d’illustrer concrètement ce modèle unique du Centre: notre triangle mentors-entrepreneurs-étudiants. Le cercle est complet du fait que l’étudiant, devenue entrepreneur est aujourd’hui mentoré par un ancien étudiant de Bishop’s, qui a réussi dans le monde des affaires. Ceci représente un modèle prometteur et des plus encourageants pour l’économie régionale», a indiqué le directeur général de l’établissement, David Monty.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires