Les artistes envahissent le centre-ville et le Parc de la gorge

Par Vincent Cliche
Les artistes envahissent le centre-ville et le Parc de la gorge
La coordonnatrice de Rues principales

Les arts auront la cote dans la région ce week-end (31 août et 1er septembre), alors que le centre-ville de Coaticook et le Parc de la gorge seront les hôtes du Sentier des artistes et artisans.

Ce 7e rendez-vous annuel réunira tout près d’une cinquantaine de passionnés évoluant dans différentes sphères d’activités. Les visiteurs pourront donc admirer peintures, vitraux, bijoux, ainsi que des œuvres en fer forgé et en tissu. «L’art se retrouve aussi dans la cuisine, rajoute l’une des coordonnatrices de l’événement, Audrey D’Amours. Voilà pourquoi nous avons quelques exposants reliés au domaine de l’art culinaire, comme le Marché de la Vallée.»

L’an dernier, le Parc de la gorge s’est associé aux marchands du centre-ville de Coaticook pour offrir un terrain de jeux encore plus grand aux participants. «On attire environ 1500 visiteurs par année. On voulait partager ces retombées avec les gens du centre-ville», raconte la directrice générale du Parc de la gorge, Caroline Sage.

L’invitation a vite été acceptée par l’organisme Rues principales. Après une première année de rodage, les commerçants pensent offrir une expérience améliorée aux visiteurs. «Il y avait des choses à améliorer et on en a pris bonne note, souligne la coordonnatrice du regroupement économique, Julie Favreau. Cette année, on fermera la rue Child, entre Main et Wellington, afin de créer un endroit plus sécuritaire pour les artistes et nos visiteurs. Ça nous permettra aussi de créer des zones plus vastes afin d’accueillir d’autres médiums, comme les artistes à la craie, qui pourront utiliser le sol pour faire des œuvres.»

Comme par les années passées, un artiste léguera l’une de ses œuvres à l’un des sites. Maud Pouliot, qui a été sélectionnée pour ce 7e rendez-vous, utilisera ses techniques de «yarn bumbing» pour crocheter un arbre.

D’autres partenaires se joignent à la présentation de cet événement, dont le regroupement Coatic’Art et le Musée Beaulne.

L’accès aux sites est entièrement gratuit. Une navette sera en place le samedi, de 11 h à 16 h, pour faire le lien entre le Parc de la gorge et le centre-ville. Il est à noter que la portion de l’événement qui aura lieu au centre-ville se déroulera seulement le samedi (31 août).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires