Les anciens locaux de la Banque Nationale reprennent vie

Une bijouterie hors du commun convertie les anciens locaux de la Banque Nationale, à l’angle des rues Child et Wellington qui étaient vide depuis longtemps en y installant deux ateliers de travail, dont un à la vue des clients, et un petit musée.

Les Coaticookois et les gens de l’extérieur peuvent maintenant se rendre à la Bijouterie Goldorock, qui a totalement modifié l’intérieur de l’ancienne banque, pour en savoir plus sur la recherche et la transformation de l’or car la nouvelle entreprise a consacré un secteur de sa boutique à l’information. Cette visite libre montre les outils utilisés lors de la recherche d’or dans les rivières, fait un hommage aux miniers et met en scène l’aspect scientifique qui entoure ce métal précieux.

Bientôt des feuillets qui dévoileront toutes les étapes que subit l’or, c’est-à-dire de son extraction des sols jusqu’à sa transformation en bijou, seront mis à la disposition des visiteurs. Par ailleurs, la boutique a également des vitrines qui présentent une collection de monnaies et de montres de poche.

Ce n’est pas que des vendeurs de bijoux

Rock Dubois, propriétaire, n’est pas qu’un simple bijoutier puisqu’il est également orfèvre-joaillier. Sous les yeux des clients, monsieur Dubois modifie et répare les bijoux dans son atelier vitré. De plus, il conçoit et fabrique les bijoux qu’il vend. Pour ce faire, il achète les bijoux, et autres objets, que les gens lui apporte, il purifie les métaux et les transforme en œuvre d’art totalement différent. En outre, une gemmologue, Maryse Airoldi, travaille conjointement dans l’atelier vitré pour évaluer les pierres précieuses. À la suite de son expertise, madame Airoldi est en mesure d’affirmer si les pierres sont véritables ou synthétiques ainsi que leurs qualités. Elle émet aussi des certificats pour les assurances et comme bien personnel.

Par : Josée Marie-Lise Robillard