Les anciens combattants font don d’un tapis sensitif

Grâce aux sommes amassées dans le cadre de la vente du coquelicot, les anciens combattants de la région ont fait don d’un tapis sensitif au Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook.

L’organisme n’a pas hésité une seconde avant de faire son choix. «Tous les usagers de l’hôpital peuvent en bénéficier, souligne la secrétaire de Légion royale canadienne du secteur, Lorraine Sharpe. C’est aussi un peu dans l’esprit du coquelicot, car des anciens combattants fréquentent cet établissement.

L’appareil, d’une valeur de 560 $, est d’une grande utilité, selon le chef de services des activités techniques au Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, Éric Paradis. «On l’installe soit dans un fauteuil roulant ou dans un lit, explique-t-il. C’est pour prévenir les chutes. Quand le patient, qui doit rester assis ou au lit, bouge ou sort de la zone où il doit demeurer, ça émet un son. On peut alors être prévenu et on peut ainsi intervenir rapidement.»

Un don a également été fait aux cadets de Coaticook. Celui-ci provient aussi de la vente de coquelicots, à l’approche du Jour du Souvenir, en novembre.