Les Amis du patrimoine de Saint-Venant planchent sur une programmation hivernale

SAINT-VENANT-DE-PAQUETTE. Des travaux à la Maison de l’arbre et dans l’un des sentiers de l’organisme permettront aux Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette d’offrir une programmation hivernale.

Bien que celle-ci ne soit pas encore complétée, on parle de quelques concepts, dont un baptisé «raquettes et resto-chaud», où les visiteurs pourront s’adonner à ce sport dans le sentier de la montagne, puis revenir à la Maison de l’arbre pour y casser la croûte bien au chaud.

Quelque 35 000 $ ont été nécessaires pour la réalisation de ces améliorations en vue d’offrir des activités durant l’hiver. «On doit refaire nos deux entrées et travailler sur le toit, question de garder tout le monde au chaud», précise la directrice générale des Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette, Sylvie Cholette.

À l’aube du 20e anniversaire de l’organisme, on souhaite également faire une beauté au bassin d’eau ainsi qu’au pont.

La Fondation Neil et Louise Tillotson est l’un des principaux bailleurs de fonds de ce projet. Elle offre une aide financière de 20 000 $ pour la réalisation de tous les travaux. La Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie a également offert son appui grâce à une contribution de 2500 $, en plus d’une commandite de 1500 $ pour la tenue de la programmation  culturelle estivale. La Municipalité de Saint-Venant-de-Paquette a aussi participé au montage financier en allant chercher 2000 $ du Fonds de développement de la MRC de Coaticook.

Les activités hivernales devraient débuter dès janvier prochain.