L’Épicerie séduite par Compton

MARCHÉ. L’équipe de l’émission L’Épicerie a fait un saut au Marché de soir de Compton, hier après-midi (10 septembre). Son animateur, Denis Gagné, a d’ailleurs été charmé par l’environnement dans lequel il a tourné ses interventions.

De juin à septembre, la populaire série quitte les supermarchés pour aller filmer dans les marchés publics et les foires alimentaires. Il y a un mois, les recherchistes ont découvert Compton en s’informant sur le rendez-vous gourmand des Comptonales. «C’est un peu par hasard qu’on est tombé sur vous, raconte M. Gagné. Vous avez des installations spectaculaires. Honnêtement, je n’ai jamais rien vu d’aussi beau au Québec.»

Voilà des fleurs que l’équipe du Marché appréciera recevoir.

Lors de l’entrée en ondes de L’Épicerie il y a 13 ans, on distribuait encore des sacs à l’épicerie et la malbouffe était encore servie dans les écoles. «Disons qu’on a évolué avec nos téléspectateurs. Ils nous suggèrent des sujets. Environ 80 % de ce qui est en ondes provient des idées qu’on amasse sur le terrain. Les consommateurs sont plus pointilleux, plus exigeants. L’industrie se transforme, nous aussi», explique l’animateur.

L’édition comptonoise de L’Épicerie sera diffusée mercredi prochain (16 septembres) sur les ondes d’ICI Radio Canada Télé, à 19 h 30.