L’engagement vert de Caldwell Bio et du Gros Pierre souligné

L’engagement en développement durable des entreprises Caldwell Bio Fermentation et du verger Le Gros Pierre a été souligné lors d’une soirée tenue au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le 3 mai dernier.

Les Sociétés d’aide au développement de la collectivité (SADC) de l’Estrie et le Conseil régional en environnement de l’Estrie (CREE) présentaient cet hommage à ces deux entreprises de la MRC de Coaticook, mais aussi à quatre autres situées sur le territoire des Cantons-de-l’Est. L’objectif consistait à honorer l’implication verte des entreprises tout en promouvant les nouvelles démarches en développement durable.

Caldwell Bio Fermentation Canada, de Sainte-Edwidge-de-Clifton, a intégré des pratiques vertes pour l’agrandissement d’un bâtiment. Quant au verger Le Gros Pierre de Compton, ses dirigeants souhaitent former ses employés et sa clientèle sur les enjeux du développement durable.

Les autres entreprises ayant entrepris une démarche en développement durable sont Bois Le Roux de Weedon, l’Écho de Frontenac de Lac-Mégantic, Sanitaire Lac-Mégantic de Frontenac et l’Auberge Andromède de Courcelles.

Par ailleurs, une entreprise de Compton a été récompensée pour sa participation à Défi Climat puisque, suite à un tirage, le bistro Le Cinquième Élément s’est vu offrir un accompagnement en développement durable, gracieuseté des SADC de l’Estrie et du CREE.

Le Défi Climat consiste en une campagne de mobilisation pour la lutte aux changements climatiques au Québec, qui cherche à mobiliser les employés et étudiants en les invitant à prendre des actions concrètes pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre.