L’école St-Luc accueille les cyclistes du Défi Pierre Lavoie en champions

Par Vincent Cliche

Les 135 élèves de l’école Saint-Luc ont accueilli trois cyclistes du Défi Pierre Lavoie en réels champions, cet après-midi (11 mai).

Tous les jeunes ont accroché un sourire à leur visage en voyant les sportifs arriver le long de la route 141. Et pour cause! L’équipe Attitude Marketing est associée avec l’école primaire de Barnston-Ouest dans le cadre de cette épreuve de 1000 km. Si le groupe de six cyclistes amassent plus de 10 000 $ pour l’événement-bénéfice, les sommes supplémentaires seront versées à l’établissement scolaire. «On pourra faire l’achat d’équipements sportifs supplémentaires et peut-être avoir de nouvelles ressources spécialisées», indique le professeur d’éducation physique à cette école santé globale, Éric Robichaud.

En échange, les élèves participent au défi «Lève-toi et bouge». Pour chaque période de 15 minutes d’exercices réalisés, ils reçoivent un cube d’énergie. Le but? En amasser le plus possible et entraîner ses amis et sa famille dans ce tourbillon d’activités.

Les cyclistes associés à l’école Saint-Luc ont été ravis de l’accueil qui leur a été réservé. «Vous êtes vraiment une équipe championne. C’était beau de vous voir nous encourager. Lorsqu’on fera le Défi et qu’il y aura des moments plus difficiles, on pensera à vous pour que ça aille mieux», ont lancé Patrick Boulanger, Hugues Lajoie et Jean-Sébastien Nault.

Il est possible d’aider financièrement l’équipe Attitude Marketing via le site web du Défi Pierre Lavoie ainsi qu’à l’école Saint-Luc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires