L’école Mgr Durand met la main sur 5000 $

Par Vincent Cliche

Grâce au concours «Solidarité école 2011» de la Caisse populaire Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, l’école Mgr Durand de Coaticook remporte la somme de 5000 $. Cette dernière sera investie pour acheter de l’équipement spécialisé pour les élèves.

Situé dans un secteur défavorisé la municipalité, l’établissement scolaire gagnant accueille 227 élèves, dont 20 % d’entre eux nécessitent des adaptations au niveau de leur classe respective. «Gagner ce concours permettra à notre école de se doter d’outils, tels des portables, des logiciels efficients, qui permettront aux élèves ciblés (dyslexiques, dyspraxiques dysorthographiques, ayant un trouble envahissant du développement ou atteints d’un trouble neurologique) d’apprendre enfin à se débrouiller en lecture, écriture et en mathématiques», peut-on lire à l’intérieur du dossier de candidature.

En créant ce concours, la Caisse souhaite renforcer son soutien à l’éducation, à la coopération et concrétiser sa mission. Elle démontre également que les valeurs de coopération et responsabilité sociale font toute la différence.

L’institution financière a profité de la Semaine de la coopération, qui s’est déroulée du 16 au 22 octobre, pour lever le voile sur le gagnant de son concours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires