L’école des Arbrisseaux ferme ses portes (mis à jour)

Par Vincent Cliche
L’école des Arbrisseaux ferme ses portes (mis à jour)
L'école primaire des Arbrisseaux ferme ses portes à Compton.

À quelques jours de la rentrée scolaire, plusieurs familles devront trouver une nouvelle école à leurs enfants, puisque l’établissement d’enseignement privé des Arbrisseaux de Compton a décidé de fermer ses portes.

La nouvelle a été annoncée aux parents par l’envoi d’une lettre, le 15 août dernier, et dont Le Progrès de Coaticook a obtenu copie. «C’est donc avec le plus grand regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de l’école des Arbrisseaux», peut-on y lire.

À l’intérieur de la missive, il est indiqué que l’institution a éprouvé des difficultés financières au cours des dernières années. Cela s’explique en grande partie par une diminution du nombre d’inscriptions, de la baisse démographique et des coûts onéreux générés par l’entretien du bâtiment vieillissant. Un plan de restructuration avait alors été mis en place afin d’assainir les finances de l’école. L’an dernier, de nouvelles options avaient été offertes aux enfants afin d’attirer une plus large clientèle.

Au 15 août, seulement 130 enfants étaient inscrits aux Arbrisseaux. Un nombre minimum de 150 était nécessaire pour répondre aux critères de financement établis par les partenaires financiers de l’école.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires