L’école de Sainte-Edwidge développe des apprentis-génies
Pour une seconde année consécutive, des élèves de l’école de Sainte-Edwidge-de-Clifton ont retenu l’attention à la finale régionale de l’Estrie du Défi apprenti génie, qui se déroulait au Centre culturel de Sherbrooke, le 18 mars dernier.
Les trois duos de cette institution scolaire ont décroché les trois premières places de la catégorie du 2e cycle. Un exploit exceptionnel selon l’enseignante responsable de cette classe de 4e année, Annick Côté. «Ce ne sont pas les mêmes participants que l’an dernier, mais il s’agit d’une réalisation digne de mention, d’autant plus que nous sommes l’unique école de la Commission scolaire des Hauts-Cantons à participer à ce concours», se réjouit Mme Côté.
La première place a été attribuée à Emily Charest et Valérie Bergeron, tandis que la seconde position a été offerte au duo formé d’Anthony Chouinard et Zachary Côté. Une troisième équipe de cette école primaire, composée de Kassandra Benjamin et Mégane Beaudoin, ont pris le troisième rang.
Intitulé «Opération Pince-moi ça!», ce défi consistait à fabriquer une pince à l’école avant de déplacer une vingtaine d’objets de taille et de masse différentes pendant le défi. Pour remporter la compétition, chaque équipe devait déposer le plus d’objets possible à l’intérieur des cibles prévues à cet effet en moins de deux minutes. Certains objets-mystères étaient révélés sur place afin de pimenter la compétition.