Le volleyball en vedette au Collège François-Delaplace

Par Vincent Cliche
Le volleyball en vedette au Collège François-Delaplace
Le camp de volleyball du Collège François-Delaplace de Waterville a attiré 18 jeunes filles. L'activité s'est déroulée du 5 au 10 août dernier.

Il n’y a pas qu’aux Jeux olympiques de Londres où on pratique la discipline du volleyball. Le Collège François-Delaplace de Waterville a été le théâtre d’un camp de cette discipline sportive, du 5 au 10 août dernier.

18 jeunes filles, âgées de 11 à 15 ans, écoutent attentivement les conseils de l’entraîneur Jean-François Turcotte. Ce dernier les a guidées tout au long de la semaine dans leur apprentissage. «Après toutes ces journées, je peux dire que plusieurs d’entre elles ont du potentiel pour percer sur la scène des compétitions, avoue-t-il. On s’est aussi ajusté à leur niveau, montrant des concepts un peu plus avancés à celles qui avaient un peu plus de facilité et en travaillant des techniques de base avec les débutantes.»

Parmi les participantes, Éloïse Paré semblait ravie de ses performances. «Ça m’aide beaucoup. Je m’améliore, je le sens. Surtout au niveau des touches. Avant, on les poussait, mais maintenant, on les frappe, on les butte», précise l’adolescente de 12 ans.

Même sentiment de fierté chez sa sœur Émilie. «Je suis ici pour me perfectionner. Le volleyball, c’est vraiment mon sport préféré, car j’ai beaucoup de plaisir à le pratiquer. J’aimerais bien continuer à en faire tout au long de mes études», raconte-t-elle, les yeux pétillants.

Le camp de volleyball du Collège François-Delaplace a été mis sur pied par l’enseignant Jean-François Turcotte, à la suite du succès du programme de concentration de ce sport à l’institution scolaire. L’an dernier, 24 étudiantes y ont participé. À la rentrée, M. Turcotte espère convaincre une trentaine de joueuses à joindre ses rangs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires