Le travail d’un grand bénévole une fois de plus récompensé

Par Vincent Cliche
Le travail d’un grand bénévole une fois de plus récompensé
Le directeur général de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l'Estrie

HOMMAGE. L’un des bénévoles les plus connus et respectés de Coaticook, Paul-Émile Thibeault, peut ajouter un autre titre à son impressionnant résumé, soit celui de lauréat du prix Fondation Desjardins pour son engagement.

Le récipiendaire de cet honneur s’est dit très honoré par la nomination. «Ça fait toujours chaud au cœur, reconnaît M. Thibeault. J’ai longtemps été impliqué dans ma communauté et je continuerai de l’être jusqu’à ce que ma santé ne me le permette plus.»

Le prix «Fondation Desjardins – Engagement bénévole» a d’abord été remis au lauréat pour son travail au sein de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook. C’est d’ailleurs l’ancien président de l’organisme, Jean-Pierre Dupuis, qui avait soumis sa candidature. À titre de rappel, Paul-Émile Thibeault est secrétaire-trésorier de la Fondation depuis sa toute première réunion, il y a de cela 28 ans.

Outre cette implication, on peut aussi le voir comme membre des conseils d’administration de divers regroupements, comme ceux du Big Bill, du Club de golf de Coaticook ainsi qu’au Tournoi intermédiaire, dont il est membre depuis 41 ans.

Le prix vient également avec une bourse de 1000 $, qui sera versée à la Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires