Le syndicat débarque au Centre d’action bénévole

Par Vincent Cliche
Le syndicat débarque au Centre d’action bénévole
Les employés du Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook sont maintenant affiliés à la CSN.

Le monde syndical fait une incursion dans la sphère communautaire à Coaticook. En effet, des employés du Centre d’action bénévole ont récemment été accrédités à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

La demande, qui a été approuvée par onze salariés de l’établissement, a été entérinée le 2 avril dernier. Il ne s’agit pas d’une première au Québec, puisque les Centres d’action bénévole d’Asbestos et de Rivière-du-Loup font également partie de la CSN.

Le directeur général de l’endroit, Carol-Guillaume Gagné, n’est ni chaud ni froid face à cette annonce. «En gros, ça ne changera pas grand-chose au fonctionnement de nos activités. Et ça, c’est une bonne nouvelle pour nos utilisateurs», se contente-t-il de dire.

«On en était également à revoir les politiques de nos employés, rajoute-t-il. Celles-ci décrivent nos procédures. On va simplement le faire différemment.»

L’arrivée d’un syndicat vient clore une année relativement mouvementée pour le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook. Après l’agrandissement de son établissement et le déménagement de plusieurs de ses services durant la période de travaux, l’organisme a également haussé le nombre de ses bénévoles de plus de 25 %. «Disons que c’est une année de dépassements dans bien des domaines», explique M. Gagné. Notons, particulièrement, le succès de la dernière Guignolée des médias, qui a permis d’amasser plus de 40 000$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires