Le Summum tient tête aux champions

Par Vincent Cliche
Le Summum tient tête aux champions
L'équipe juvénile de football de l'école secondaire La Frontalière a subi la défaite 17-9 face aux Patriotes

Malgré une défaite de 17-9, l’équipe juvénile de football de l’école secondaire La Frontalière a tenu tête aux détenteurs du Bol d’or, les Patriotes de du Phare, le 27 septembre dernier.

Il aura fallu attendre au second quart pour voir le Summum être le premier à s’inscrire au pointage. Alex Robidas a marqué son premier touché de la saison sur une course de deux verges. Les Coaticookois n’ont pu conserver leur avance bien longtemps puisque leurs adversaires ont égalé la marque cinq minutes plus tard. En fin de première demie, alors que le ballon était toujours en jeu, le joueur de ligne Alexandre Grégoire a plaqué un de ses rivaux dans sa zone des buts pour marquer un touché de sûreté.

Au troisième quart, les Sherbrookois sont parvenus à prendre les devants. Quelques instants plus tard, ils ont réussi un botté de placement de quelque 20 verges pour filer avec la victoire. Lors du dernier quart, les brigades offensive et défensive ont multiplié les tentatives dans le but d’égaliser la marque, mais en vain. «Ç’a été un superbe match, raconte l’entraîneur Yannick Roberge. Un seul touché a fait la différence. On a cru à nos chances jusqu’à la toute fin. Il y a encore quelques ajustements à faire dans certains jeux, mais je pense que nous avons fait la preuve que nous pouvons rivaliser avec les équipes en tête du classement.»

Roberge croit également aux chances du Summum de faire les séries encore une fois cette année. «Si nous sommes capables de remporter nos trois prochaines rencontres, nous terminerons la saison avec une fiche positive. Ces rencontres sont à notre portée puisque nous avons remporté la victoire face à ces équipes l’an dernier.»

Le prochain match du Summum aura lieu ce vendredi (4 octobre). Les Coaticookois recevront la visite des Cavaliers de l’école secondaire Mitchell – Montcalm, à compter de 19 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires