Le summum des galas à La Frontalière

Par Dany Jacques
Le summum des galas à La Frontalière
Le comité organisateurs des deux soirées artistiques de La Frontalière se compose de Roxanne Pivin-Lévesque

Un total de 1500 spectateurs sont attendus aux deux traditionnelles soirées artistiques de l’École seconde de La Frontalière, qui se dérouleront le 19 et 20 février prochains, à 19 h 30, sous le thème «Le summum des galas».

Cette thématique prend tout sens en constatant le nombre de personnes qui assistent à ces soirées depuis une vingtaine d’années, soit une moyenne de 750 personnes par soir. L’école revendique d’ailleurs le titre d’organiser le spectacle amateur le plus populaire de toutes les écoles secondaire de la région de l’Estrie.

Ce sera aussi le summum dans la programmation avec la présence de trois vedettes de Star Académie 2009, en l’occurrence Émilie Lévesque (St-Malo), William Deslauriers (Plessisville) et Brigitte Boisjoli (Drummondville), pour chanter quelques chansons et signer des autographes.

Les animateurs de radio, Steve Roy (CKOI) et Kim Pouliot (Rythme MF), deux anciens de La Frontalière, feront quelques apparitions sur scène pendant les deux soirées. Un autre qui connaît bien l’école, Dominique St-Laurent, viendra lancer quelques blagues.

S’ajouteront près de 30 numéros de danse, de chant, de groupes musicaux et de cheerleading présentés par plus de 100 élèves de l’école. Les numéros musicaux seront accompagnés d’un groupe sur scène. Au total, ce sont quelque 150 élèves de l’école qui s’impliquent d’une façon ou d’une autre dans ce projet scolaire, que ce soit sur scène, mais aussi derrière les projecteurs et pour organiser les deux soirées.

L’enseignant Sylvain Véronneau est très content de voir la soirée bénéficier d’un si grand engouement, mais accorde tout le crédit aux jeunes. «C’est un événement présenté par et pour les jeunes. On irait nulle part sans eux», insiste-t-il.

Faites vite pour acheter les billets qui s’envoleront très rapidement. Ils sont en prévente à La Frontalière au coût de 10 $, et ils seront à 12 $ à la porte. ?

Les enseignants siégeant sur le comité organisateur sont Marie-France Lapointe, Sylvain Véronneau, Catherine Boivin et Annie Veillette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gaetan Lamarre
Gaetan Lamarre
11 mois

jai trouver 2 cartes d`identité devant un Dollarama au nom de Roxanne Pivin-Levesque
voila mon e-mail gaetan.lamarre@gmail.com