Le Summum accède aux séries pour la première fois

Par Vincent Cliche
Le Summum accède aux séries pour la première fois
Soutenus par leurs coéquipiers à l'offensive

L’équipe de football juvénile de l’école secondaire La Frontalière a connu une saison de rêve, au cours des dernières semaines. Le Summum couronnera celle-ci avec une participation aux séries de fin de saison, une première dans l’histoire de la jeune formation.

Le calendrier régulier s’est terminé sur une notre victorieuse, le 19 octobre dernier. Devant ses partisans qui ont littéralement bravé la tempête, le Summum a vaincu les Patriotes de l’école secondaire La Poudrière de Drummondville par la marque de 33-25. L’entraîneur Yannick Roberge décrit cette partie. «C’était un très bon match de football, très serré aussi. Ç’a toujours été comme ça contre les Patriotes.»

Roberge souligne également le travail des unités spéciales du Summum. Ici, notons l’inscription d’un touché par Félix Morin sur un retour de botté, au début de la seconde demie. Il a parcouru près de 100 verges avec le ballon. «C’est sûr que ça fait du bien à notre équipe (qui tirait de l’arrière à ce moment). C’était le moment décisif du match. Ç’a nous a permis de tenir bon jusqu’à la fin.»

Le Summum conclut ainsi sa saison avec une fiche de cinq victoires et deux défaites, ce qui constitue un record pour la formation. Auparavant, sa meilleure fiche était de deux victoires et cinq défaites, en 2010. Notons que la brigade offensive a enregistré sa meilleure performance en inscrivant 194 points produits au cours de la saison.

Au classement général, les Coaticookois se retrouvent donc au 3e rang (sur huit équipes). En quart de finale, ils affronteront l’équipe classée au sixième rang à compter de vendredi (26 octobre). Ce match devrait avoir lieu en sol coaticookois, à 19 h.

«Ce sera encore des matchs très serrés, concède Yannick Roberge. On va maintenant jouer contre une équipe qu’on connaît. Il va falloir maintenant s’adapter en fonction de nos adversaires.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires