Le ruisseau Pratt sort de son lit et inonde le centre-ville

Les fortes pluies des dernières heures ont fait sortir le ruisseau Pratt de son lit, en début de soirée (11 janvier), causant ainsi une inondation au centre-ville de Coaticook.

La montée des eaux a forcé l’évacuation de plusieurs commerces de la rue Child. «Il y a des gens qui m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu le ruisseau Pratt se déchaîner de la sorte», souligne la responsable des communications de la Ville de Coaticook, Shirley Lavertu.

Les employés municipaux ont réussi à briser un gros embâcle souterrain du cours d’eau afin de rétablir la situation aux alentours de 20 h.

Dans tout ce branle-bas de combat, trois personnes devront se trouver un nouvel endroit pour dormir. Ces sinistrés demeurent dans les immeubles au-dessus des commerces suivants: bar Le Baril, Boutique Jackie et Salon Jean-Claude. Un ingénieur devrait passer au cours des prochains jours afin de vérifier si l’endroit est sécuritaire. Il s’agit des mêmes immeubles qui avaient été touchés par la grande inondation du printemps 2011.

Pour le moment, il est difficile d’évaluer les dégâts causés par cette inondation.

Quant à la rivière Coaticook, celle-ci est surveillée de près par les autorités. On ne craint cependant pas pour ce cours d’eau.