Le retour de Vincent Cotnoir

Par Dany Jacques
Le retour de Vincent Cotnoir
Vincent Cotnoir joue un des rôles principaux dans Omaterra

Le Coaticookois Vincent Cotnoir effectuera son retour sur scène cet été avec le spectacle Omaterra à Sherbrooke, et ce, après une absence de huit ans depuis sa dernière prestation avec le Cirque du Soleil.

Cet homme de 46 ans jouera l’un des rôles principaux de cette production, qui prendra l’affiche dès le 14 juillet. Il personnifiera un délinquant de l’environnement, qui se laissera finalement convaincre par l’importance de l’eau grâce aux efforts de sa voisine, jouée par Soizick Hébert.

 

L’eau représente le thème central du spectacle et demeure omniprésente tout au long de la présentation, qui se résume à une présentation multimédia animée par 14 artistes-acrobates.

 

Vincent Cotnoir avoue eu quelques difficultés à refaire ses pirouettes sur scène avec ses jeunes collègues. «Ça revient, mais je vais encore chez le chiro», lance-t-il en rigolant.

 

On constate un plaisir certain à retrouver la scène, et il admet qu’il aimerait poursuivre cette aventure pendant quatre ou cinq ans. «Ça me tente de continuer, car on a une belle gang. Toutefois, je n’aurais pas participé si le show avait été présenté plus loin qu’à Sherbrooke. Les voyages, pour moi, c’est fini», insiste-t-il.

 

Vincent Cotnoir n’est pas le dernier venu dans l’univers de ces mégaproductions. Son expérience avec Le Cirque du Soleil l’a conduit aux quatre coins de la planète. Il y jouait l’un des rôles principaux, celui du maître de piste, dans le spectacle Saltimbanco. Il possède une impressionnante feuille de route de 2860 spectacles présentés sur une période de dix ans aux États-Unis (2 ans), Japon (2 ans), Europe (3 ans), Australie et Asie (3 ans).

 

Omaterra est présenté au centre-ville de Sherbrooke jusqu’au 28 août, du mercredi au samedi, devant des gradins extérieurs pouvant accueillir 1200 personnes.

 

Information au www.omaterra.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires