Le Relais pour la vie amasse 105 000 $

Par Vincent Cliche
Le Relais pour la vie amasse 105 000 $
Le Relais pour la vie de Coaticook a une fois de plus fracassé la barre des 100 000 $.

Les organisateurs du Relais pour la vie de Coaticook peuvent dire mission accomplie. L’événement du 1er juin dernier a permis d’amasser 105 000 $ pour la lutte contre le cancer.

«C’est une très belle réussite, lance le président du rendez-vous, Michel Gauthier. On a réussi une fois de plus à fracasser la barre des 100 000 $. C’est tout un exploit.»

Cette année, quelque 34 équipes ont pris part au Relais pour la vie de Coaticook, soit six de plus qu’en 2012. «La moitié de ces groupes en étaient à leur première participation à l’événement, raconte M. Gauthier. Beaucoup de jeunes se sont impliqués et on a été plus présent sur le terrain au cours des derniers mois.»

Ce dernier a aussi comparé le déroulement de l’activité au combat que livre une personne contre la terrible maladie. «Au début, tout s’est bien déroulé. Dame nature a été de notre côté. Puis, un orage nous a foudroyés et a détruit quelques tentes, un peu comme le cancer qui s’attaque à un patient. Finalement, au lever du soleil, la température était des plus clémentes, à l’image d’une personne qui a réussi à se débarrasser du cancer.»

Bien évidemment, Michel Gauthier aimerait souligner le travail accompli par la cinquantaine de bénévoles sur le site. Les messages du porte-parole, le hockeyeur Pascal Rhéaume, et du président d’honneur de l’événement, l’organisation du Big Bill de Coaticook, n’ont pas passé sous silence.

Le Relais pour la vie de Coaticook sera de retour l’an prochain pour une douzième année. Son président passe toutefois en mode réflexion à savoir s’il portera ce chapeau en 2014.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires