Le Porho et Labrecque dominent aux courses de raquettes

Par Vincent Cliche
Le Porho et Labrecque dominent aux courses de raquettes
Les courses de raquettes

COATICOOK. David Le Porho et Francis Labrecque ont été les premiers à franchir la ligne d’arrivée lors des courses de raquettes, qui ont eu lieu au Parc de la gorge de Coaticook, le 14 février dernier.

Photos de l’événement

Le Porho, deux fois champion du monde dans cette discipline, a été le maître du circuit du 10 kilomètres. Son collègue Francis Labrecque a quant à lui été le plus rapide des coureurs au cinq kilomètres. Chez les femmes, les honneurs sont allés à Mélanie Nadeau et Marjorie Veilleux, pour les trajets de dix et cinq kilomètres, respectivement.

Les organisateurs de cet événement sportif faisaient un retour après quatre années d’absence. «On peut dire que nous sommes satisfaits des résultats, signale Luc Hamel. Il y a eu 25 coureurs, dont la moitié provenait de Montréal. Ils sont carrément tombés en amour avec la région et ses parcours.»

«Nous avons eu la collaboration de Dame nature. Le soleil y était et il faisait environ -10 degrés. C’était la température parfaite pour la course. Les athlètes arrivaient et ils avaient chaud.»

Selon M. Hamel, la raquette gagne de plus en plus en popularité. «Les coureurs en font leur sport hivernal, pour se garder en forme», précise-t-il.

L’événement sera définitivement de retour l’an prochain, à la mi-février. Le volet 5 Peaks fera aussi un arrêt au mont Pinacle, du côté de Baldwin, le 9 août prochain. La course en sentiers sera ainsi à l’honneur une fois de plus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires