Le pont suspendu de la gorge bientôt illuminé?

Par Vincent Cliche

Le pont suspendu du Parc de la gorge de Coaticook brillera-t-il bientôt de mille feux la nuit?

Un comité de la Ville se penche présentement sur la question. «On lance des idées sur la table, mais ça demeure très préliminaire. La démarche est toutefois très sérieuse», confirme le conseiller municipal coaticookois, Raynald Drolet.

Des structures lumineuses se retrouvent déjà sur le pont. «Plusieurs pièces sont malheureusement défectueuses. Nous allons profiter de l’inspection du pont cette année pour revoir toutes nos options concernant ces anciens équipements», note M. Drolet.

Du rêve à la réalité

La directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage, semble fort heureuse de l’avancement du dossier. «C’est un de mes projets les plus chers, dit-elle. On n’a pas vraiment d’échéancier précis, mais on aimerait bien clore le dossier cette année, au plus tard en 2014.»

Pour ceux qui se questionnent quant à la durée de l’illumination, celle-ci se ferait sur des périodes déterminées. «C’est sûr qu’on ne va pas juste faire ça pour les Fêtes. On aimerait bien l’avoir tout l’été, question que les gens en parlent. Si on le fait, on veut que ça en vaille la peine. On veut aussi que les gens fassent « wow! » et qu’ils reviennent. C’est sûr qu’on a nos anciennes structures de lumières, mais, selon moi, elles ne sont plus à la hauteur de ce qu’on souhaite comme effet», indique Mme Sage.

L’illumination du pont suspendu ne serait qu’une première phase de nouveaux projets pour cette institution touristique. Lorsque le tout sera concrétisé, on espère bâtir une programmation nocturne autour de ce «nouveau» phare de la région coaticookoise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires