Le patinage artistique gagne en popularité

Par Vincent Cliche
Le patinage artistique gagne en popularité
Le Club de patinage artistique de Coaticook connaît un début de saison extraordinaire.

Le patinage artistique gagne en popularité à Coaticook. Le regroupement sportif de l’endroit a enregistré quelque 87 inscriptions pour ses prochaines sessions, un record si on compare aux chiffres des dernières années.

Cette statistique réjouit la responsable des communications du Club de patinage artistique de Coaticook, Josée Turgeon. Elle a cependant de la difficulté à expliquer l’essor. «Peut-être y a-t-il un boom démographique, rigole-t-elle. Plus sérieusement, on sent le même engouement au hockey. Les inscriptions sont aussi en hausse. On reconnaît de plus en plus les avantages du sport.»

Cette année, les patineurs pourront compter sur un suivi encore plus personnel de la part du personnel entraîneur. Ils présenteront également une revue de fin d’année, au printemps. «C’est une formule qui avait été appréciée l’an dernier. On y avait mis le paquet», se souvient Mme Turgeon.

Au cours des prochaines semaines, le Club de patinage artistique préparera de nombreuses activités, dont son souper-spaghetti, prévu le 20 octobre prochain, au sous-sol de l’église Saint-Jean.

Le comité organisateur planche également sur une proposition auprès de la Corporation des fêtes du 150e anniversaire de Coaticook pour monter un spectacle d’envergure soulignant l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires