Le Parc Harold F. Baldwin rend hommage à Lionel Giroux

Les dirigeants du Parc Harold F. Baldwin ont profité de leur événement «La folie des couleurs», le 3 octobre dernier, afin de souligner l’implication de l’un de leurs pionniers, Lionel Giroux.

En 1997, M. Giroux, alors maire de Barnston, a accepté le don du mont Pinnacle, de la famille Baldwin. Non seulement a-t-il joué un rôle important dans la création du Parc Harold F. Baldwin, mais il a également soutenu le côté administratif de l’organisme. Lors des dernières années, il a représenté la Ville de Coaticook, alors qu’il était conseiller municipal.

Lionel Giroux, qui a quitté ses fonctions politiques le 2 octobre dernier, «faisait partie des meubles», soutient le président du Comité des bénévoles du Parc, David Baldwin. «Il s’est dévoué au Parc et nous avons voulu l’honorer», rajoute-t-il. À titre de présent, le conseil d’administration du Parc Harold F. Baldwin a offert à M. Giroux une œuvre de l’artiste Jori Baldwin, qui est aussi la première guide du Parc. «La folie des couleurs», un événement qui s’est tenu le 3 octobre dernier, a attiré plus d’une centaine de visiteurs dans les sentiers du mont Pinnacle.