Le parc-école Saint-Luc se refait une beauté
BARNSTON. Les récréations à l’école primaire Saint-Luc, située dans le secteur Barnston, à Coaticook, seront dorénavant plus amusantes pour les élèves, eux qui bénéficieront de nouveaux modules de jeux.
Ces installations, construites au coût de 101 000 $, ont été inaugurées lundi matin.
Le président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Yves Gilbert, a participé à la cérémonie, en compagnie de la directrice par intérim de l’école Saint-Luc, Catherine Blanchet, et de l’ex-directeur de l’établissement, André Lachapelle, sous lequel le projet a été lancé. On a souligné l’importance de développer de saines habitudes de vie. «À Saint-Luc, c’est d’autant plus important, car nos élèves, ici, font partie d’un projet de santé globale», reconnaît M. Gilbert.
De retour à son ancienne école, le conseiller municipal coaticookois et maire suppléant, Simon Madore, a rappelé l’implication de la Municipalité dans ce projet. «Ça fait plusieurs années qu’on accorde de l’importance aux saines habitudes de vie, tant chez les jeunes que chez les moins jeunes, a-t-il mentionné. C’est pour ça que la Ville investit chaque année dans certains de ses parcs. Il ne fait aucun doute que cette orientation doit être maintenue.»
Le député de Saint-François, Guy Hardy, est venu remettre une contribution de 25 000 $ provenant de la mesure Embellissement des cours d’école. «Les cours d’école sont des lieux de rencontre importants pour les enfants. Elles contribuent à rendre les quartiers vivants et animés, en plus de favoriser la pratique de l’activité physique», a-t-il insisté.
D’ailleurs, les écoles Sacré-Cœur de Coaticook et de Sainte-Edwidge-de-Clifton ont également reçu une aide financière pour redorer l’image de leur parc.