Le Parc Découverte nature organise la Fête de la pêche
Le Parc Découverte nature de Baldwin tiendra la Fête de la pêche, ce samedi (3 juin), une activité idéale pour s’initier à cette activité de plein air.
Une formation avec un agent de la faune est d’ailleurs offerte gratuitement aux 50 premiers enfants (6 à 17 ans) qui s’inscriront à l’avance. Cela comprend une canne à pêche, un permis ainsi qu’un atelier de montage de canne à pêche.
Les pêcheurs sont aussi invités à relever le défi des cinq truites payantes. Ces poissons ont été identifiés et s’ils sont pêchés, l’heureux élu recevra 50 $.
En plus de pouvoir taquiner la truite, les gens pourront prendre part aux jeux gonflables, aux activités de maquillage, à un atelier de percussion ainsi qu’à la visite de la station piscicole. Un BBQ sera mis à la disposition des visiteurs afin de faire cuire leurs prises sur place.
En nouveauté, les plus «courageux» pourront s’élancer dans le Jumpaï. Ces quatre trampolines permettront d’effectuer des rebonds illimités.
«Lorsque l’on se promène sur le site la journée même, on reconnaît nos fidèles, mais on rencontre de nouveaux visages. Ils ont tous en commun ce grand sourire qui nous fait plaisir», souligne la directrice générale du Parc Découverte nature, Caroline Sage.
L’inscription pour la formation, la canne à pêche et le permis se fait via le 1 888 849-2677.