Le Parc Découverte nature a accueilli 650 pêcheurs

PLEIN AIR. Quelque 650 personnes ont pris part à la Fête de la pêche du Parc Découverte nature de Baldwin, le 4 juin dernier.

Photos de l’événement

La directrice générale de l’endroit, Caroline Sage, se dit satisfaite des résultats de ce 10e rendez-vous annuel. «Habituellement, on attire en moyenne 500 visiteurs chaque année, précise-t-elle. On peut dire qu’il s’agit de l’une des Fêtes de la pêche les plus populaires des dernières années.»

Dame nature a très certainement contribué au succès de l’événement. «Il a fait beau toute la journée et les gens ont apprécié toutes les activités proposées sur le site», fait savoir Mme Sage.

Au total, une cinquantaine de permis de pêche ont été distribués aux jeunes passionnés. «On en remet un peu moins d’année en année, car ces permis sont valides jusqu’à ce que le jeune ait 18 ans. Ils sont donc de plus en plus nombreux à en posséder un.»

Des nouveautés qui ont la cote

Le spectacle de Bill Bestiole a fait fureur auprès des visiteurs. «Les jeunes ont vraiment tripé, affirme la directrice générale du Parc Découverte nature. Pendant un numéro, les spectateurs ont pu tenir une tarentule dans leurs mains. Définitivement, on souhaite faire revenir ce spectacle pour une autre occasion.»

Le grand mur d’escalade a également plu à la jeune clientèle. «Il y avait toujours une file d’attente et on a eu que de bons commentaires sur cette attraction.»

Notons que trois des cinq truites «payantes» ont été pêchées lors de la Fête de la pêche. Les deux autres demeurent dans les étangs et pourront être réclamées d’ici la fin de l’été.

Activité à venir

Le Parc Découverte nature de Baldwin célébrera la Fête des pères le 19 juin prochain. L’entrée pour tous les papas est gratuite, de même que la cuisson des poissons sur le BBQ. Il ne faut payer que les prises. De nombreux prix de présence seront offerts.

Les gens sont attendus de 9 h à 16 h sur le site.