Le Musée Beaulne ouvre une fenêtre sur d’autres univers

EXPOSITION. Grâce à sa nouvelle exposition, le Musée Beaulne invite ses visiteurs à explorer les univers de l’artiste Renée Morin.

Intitulée «Fenêtre sur d’autres univers», l’exposition présente une trentaine de peintures et une vingtaine de sculptures. Artiste multidisciplinaire, Mme Morin peint à l’acrylique et utilise des techniques mixtes. L’impression numérique fait également partie de sa pratique. En sculpture, elle privilégie la pierre et le bronze.

Sa formation scientifique en microbiologie l’amène à travailler sur l’infiniment petit et l’infiniment grand. Passant du macro au micro, métamorphosant des parties de fleurs, des fruits, du pollen et des microorganismes en des tableaux abstraits de couleurs et de textures vibrantes.

Côté sculpture, la puissance de la nature est aussi exprimée de façon abstraite. Tout oscille entre l’équilibre et le déséquilibre, un thème récurrent dans son œuvre sculptée.

L’exposition «Fenêtre sur d’autres univers» est présentée du 22 juin au 10 août prochain. Un vernissage est prévu le 22 juin, à 14 h.