Le Musée Beaulne offre une vitrine aux artistes de la relève
EXPOSITION. Le Salon des artistes locaux et régionaux occupera le Musée Beaulne tout l’été. Cet événement, qui en est à sa cinquième présentation, est d’abord et avant tout une vitrine pour les artistes de la relève.
Le directeur général de l’endroit, François Toé, rappelle l’importance du rendez-vous. «Notre vocation première est d’abord de faire la promotion des arts visuels sous toutes ces formes, souligne-t-il. Un événement comme le Salon répond à cette mission, en plus de mousser des artistes qui sont en début de carrière. Par le passé, il y a des gens qui ont participé à ce collectif et qui ont poursuivi leur chemin vers une exposition solo au Musée.»
Au total, une quarantaine d’artistes, dont près de la moitié sont des représentants de Coatic’Art, prendront part à l’événement. Deux salles du Musée Beaulne leur seront consacrées.
Les visiteurs pourront y découvrir différentes œuvres, dont des peintures, sculptures, gravures, photographies, joaillerie, céramiques et des pièces textiles.
Un vernissage est prévu le 10 juillet, de 14 h à 16 h. L’exposition se poursuivra tout l’été, jusqu’au 4 septembre prochain.