Le Musée Beaulne invite ses visiteurs à un «plein de culture»

ART. Le directeur du Musée Beaulne, François Toé, invite les visiteurs de l’institution culturelle à faire un «plein de culture» à l’occasion de la Journée festive de dimanche prochain (31 mai).

Quelques centaines de personnes sont attendues pour célébrer ce rendez-vous annuel, qui est maintenant bien ancré dans la tradition. «C’est d’abord et avant tout une activité familiale, une fête champêtre, indique M. Toé. Mais, pour nous, il s’agit d’une façon de se rapprocher de la population pour que celle-ci se réapproprie son musée.»

Sur place, les gens pourront visiter gratuitement les nombreuses toiles qui embellissent les murs de l’établissement. Le regroupement d’artistes Coatic’Art sera également sur place. Des démonstrations de courtepointe et de tissage sont aussi au programme. L’animation musicale sera assurée par l’Harmonie de Coaticook,

Les visiteurs pourront aussi participer à diverses activités de financement, en prenant part à la vente sous la tente, la vente de pâtisseries, au pique-nique (chili maison, tortillas et fromage Coaticook, hot-dog, cornet de crème glacée, jus, liqueur, etc.) ainsi qu’au thé sur la véranda. Toutes les sommes amassées serviront au fonds de roulement du Musée.

La population est donc conviée à ces portes ouvertes de 10 h à 16 h.