Le Musée Beaulne frappe un coup sûr

Par superadmin
Le Musée Beaulne frappe un coup sûr
Voici l'une des photographies qu'on peut retrouver au sein de l'exposition.

Le Musée Beaulne de Coaticook frappe un coup sûr avec la présentation de l’exposition «Elle est partie! Le baseball à son meilleur».

Répertorié parmi les sports les plus prisés en Amérique du Nord, le baseball a une riche histoire au Canada. L’organisation des Jeux du Canada à Sherbrooke cet été offre l’opportunité d’explorer cette histoire et de la restituer, ne serait-ce qu’en partie, pour l’information et la délectation du public sportif. Une place de choix est accordée à l’histoire centenaire du baseball à Coaticook pendant qu’un hommage est rendu aux pionniers locaux de ce sport. Cet hommage est appuyé par la publication du livre Coup sûr au Stade Julien-Morin du journaliste Christian Caron, un ouvrage gorgé de textes révélateurs et d’images évocatrices du glorieux passé du baseball local.

L’exposition comprend des documents d’archives, des photographies, des uniformes, des bâtons, des balles, des gants, etc., dont certains sont empreints de célébrité. Par exemple, le bâton de Jackie Robinson, celui de Gary Carter, des balles signées par des grands noms du sport tels que Claude Raymond, Guy Lafleur, Vladimir Guerrero, etc. Concernant la section consacrée à Coaticook, des photographies, des documents et des équipements mettant en exergue les accomplissements des pionniers du baseball local sont exposés.

L’exposition «Elle est partie! Le baseball à son meilleur» est présentée jusqu’au 10 novembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires