Le Musée Beaulne accueillera le 38e Thé de Noël
COATICOOK. La tradition se poursuit pour une 38e année alors que le Musée Beaulne accueillera les quelque 200 convives du Thé de Noël, l’une des activités-bénéfices les plus importantes de l’institution culturelle.
Le directeur général du Musée, François Toé, rappelle la signification du rendez-vous du 4 décembre prochain. «Bien évidemment, il s’agit d’une activité de financement. Toutefois, je le vois aussi comme un événement social et culturel. On rassemble la communauté et, du coup, on fait d’une pierre, deux coups», souligne-t-il.
Grâce aux fonds amassés, le conseil d’administration de l’institution culturelle souhaite réaliser quelques projets. «On envisage certainement une exposition d’envergure d’ici les deux prochaines années, raconte le président Roch Létourneau. Et on souhaite également ouvrir au public le fameux centre de documentation. Celui-ci comprend 5000 photos du patrimoine coaticookois et de sa région.»
Le Thé de Noël se déroulera cette année sous la présidence d’honneur de Vicky Désorcy. La propriétaire de la Clinique chiropratique de Coaticook a accepté ce rôle en raison du fort lien d’appartenance qu’elle entretient avec le Musée. «J’y viens souvent, dit-elle. J’y ai pris le thé avec mes enfants cet été. On y a fêté le 35e anniversaire de mes parents. J’y ai même fait du théâtre au sous-sol quand j’étais plus jeune. On est réellement chanceux d’avoir un tel patrimoine accessible. Je m’implique car le Musée gagne à être connu.»
L’activité-bénéfice sera l’hôtesse du tirage Soirée de rêve, une autre activité de financement.
Les billets pour l’événement sont disponibles au coût de 27 $ et 22 $ pour les membres du Musée Beaulne. On se les procure au 819 849-6560.