Le maire et les pompiers attendent les donneurs

Par Vincent Cliche
Le maire et les pompiers attendent les donneurs
Le maire de Coaticook

Déjà plusieurs dizaines de personnes ont aidé les gens de la collecte de sang du maire et des pompiers de Coaticook à atteindre leur objectif, soit 200 dons.

L’événement, qui a lieu tout au long de la journée (8 août) à la caserne, a rassemblé bon nombre d’âmes généreuses. Parmi elles, le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux. Ce dernier a rappelé l’importance de ce geste. «Ça ne prend que quelques minutes dans notre journée et ça peut aider jusqu’à trois personnes, dit le premier magistrat, qui en est à son 52e don de sang. Pour moi, c’est aussi un acte de charité. Je suis heureux d’y participer, surtout qu’on peut connaître quelqu’un qui en aura besoin, un jour.»

Puisque la collecte porte leur nom, les pompiers ont aussi eu leur mot à dire dans cet élan de générosité. «La première chose que je leur ai demandé quand ils sont arrivés au travail ce matin, c’est de faire un don de sang, souligne le directeur du Service incendie de Coaticook, André Lafaille. Ils ont aussi aidé les gens de Héma-Québec à transformer notre caserne en lieu d’accueil pour l’événement.»

Martine Lebel a entraîné sa collègue de travail, Nathalie Labrie, à la collecte. «C’était une forme de défi de groupe», racontent celles qui œuvrent au sein du Centre local de développement de la MRC de Coaticook.

France Laporte a aussi fait partie des généreux donateurs. «Ça fait 21 ans que je n’avais pas donné de sang, dit cette Coaticookoise. Là, j’avais du temps. Mon geste permettra d’aider des gens et peut-être même de sauver des vies. C’est très important.»

La collecte de sang, supervisée par Héma-Québec, se déroule jusqu’à 19 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires