Le Lieu historique Louis-S.-Saint-Laurent ouvre ses portes

FÊTE DU CANADA. Les gens de la Vallée pourront célébrer la Fête du Canada en visitant gratuitement le Lieu historique national Louis-S.-Saint-Laurent de Compton, le 1er juillet.

Cela fait partie d’une initiative de Parcs Canada, qui ouvre les portes de tous ses sites lors de la Fête du Canada.

«La fête du Canada est l’occasion idéale pour les Canadiens et Canadiennes et les visiteurs venus du monde entier de célébrer le patrimoine national du Canada, et il n’y a rien de plus typiquement canadien que nos parcs nationaux et nos lieux historiques nationaux. J’encourage chacun d’entre vous à venir visiter gratuitement les sites de Parcs Canada lors de la fête du Canada. C’est une excellente façon pour les familles et les amis de faire l’expérience de l’un des nombreux trésors naturels et culturels du Canada», fait savoir la ministre de l’Environnement et du Changement climatique ainsi que ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, par voie de communiqué.

Parcs Canada administre un réseau de 46 parcs nationaux, 168 lieux historiques nationaux, quatre aires marines nationales de conservation, un parc urbain national et huit canaux historiques qui forment la riche mosaïque du patrimoine culturel et naturel du Canada.

Créé en 1917, le fort Anne est le plus ancien lieu historique national du Canada et la réserve de parc national des monts Mealy, au Labrador, a été nommé le 46e parc national en 2015.