Le groupe Rituel lance son deuxième album

Par Vincent Cliche
Le groupe Rituel lance son deuxième album
Le groupe Rituel sera en spectacle le 18 novembre prochain

Question de souligner la sortie de son deuxième album, le groupe Rituel organisera un lancement-spectacle au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, le 18 novembre prochain.

«A Better World» est le titre de cet opus, signé Yannick Viens, Lyne Lamontagne et Jean-Serge Bergeron. La formation, bien connue pour ses spectacles dans les cafés de la région (Magog, Sherbrooke et Coaticook), offre donc une collection de reprises, mais aussi deux compositions originales. La première, qui est en fait le nom de l’album, est à l’origine du projet. «C’est vraiment la raison pour laquelle on a fait l’album, explique le Coaticookois Yannick Viens. Quand je l’ai écrite, je vivais un moment difficile, un moment de solitude. Un monde meilleur (A Better World), c’était à quoi je pensais pour l’avenir.»

L’autre composition est une pièce instrumentale intitulée «Tomorrow». Et pourquoi donc ce titre? «Parce que "Yesterday" était déjà pris», raconte l’artiste à la blague.

Lors du concert du 18 novembre, le trio jouera bien évidemment ces deux titres, mais aussi les reprises comprises sur l’album, comme «Don’t Give Up» de Peter Gabriel et «Hallelujah» de Leonard Cohen.

Une fois l’événement passé, Yannick Viens souhaite faire connaître sa composition. «On aimerait bien l’envoyer à des radios. Déjà, elle joue à Coaticook, ce qui nous aide grandement. J’aimerais aussi remercier Réjean Audet qui nous a poussés à se lancer dans ce projet. J’apprécie vraiment son appui.»

Les personnes intéressées à se procurer des billets pour le lancement-spectacle peuvent le faire directement au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Les billets, au coût de 10 $, sont aussi disponibles auprès des membres du groupe. Les premières notes seront entendues à 14 h.

Le disque du groupe sera en vente lors de l’événement. Les gens peuvent aussi se le procurer, au coût de 20 $, chez Tribu et Brunelle Électronique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires