Le Gros Pierre lance son Croustipom pour concurrencer les chips

Par Dany Jacques
Le Gros Pierre lance son Croustipom pour concurrencer les chips
Gaétan Gilbert et Diane Goyette viennent de lancer un nouveau produit santé. (photo: Dany Jacques)

Le verger Le Gros Pierre de Compton lance un nouveau produit, le Croustipom, pour concurrencer les traditionnelles chips dégustées devant la télé.

Les propriétaires Diane Goyette et Gaétan Gilbert ne pourront déloger complètement les croustilles, mais leur objectif consiste à offrir une alternative santé.

Croustipom est constitué de minces tranches de pommes déshydratées croustillantes, qui s’apparentent aux chips. Il s’agit d’un produit croustillant, davantage cassant que flexible, contrairement aux autres pommes déshydratées à la texture molle et caoutchouteuse.

Un autre objectif avoué des propriétaires est d’avoir trouvé un produit qui peut être offert à longueur d’année sur les tablettes des marchés d’alimentation, contrairement au jus de pommes, par exemple, qui ne contient pas de produits de conservation et qui devient rapidement périmé.

De plus, le Croustipom pourrait devenir une collation santé populaire auprès des familles grâce à son absence de sulfites et autres agents de conservation. D’ailleurs, la pomme représente l’unique ingrédient inscrit sur l’emballage.

Le Gros Pierre vise d’abord la clientèle locale, puis tentera de rayonner à Sherbrooke puis sur l’ensemble des Cantons-de-l’Est. «On veut d’abord construire de solides bases pour assurer une croissance progressive», de dire Mme Goyette.

Le Gros Pierre encourage aussi tous les producteurs de la région à solliciter l’aide du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire du Québec, qui a accordé une aide financière de 25 000 $ au verger pour créer un produit. «On n’aurait pu développer ce produit sans cette aide financière et j’invite les producteurs à le faire pour développer Compton au maximum. Quand les gens ont faim, ils doivent penser à Compton», suggère-t-elle.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires