Le Grand bal du 150e propose un voyage dans le temps

HISTOIRE. Les invités du Grand bal du 150e de Coaticook plongeront dans un toute autre univers temporel. Pour l’événement du 15 novembre, ceux-ci seront vêtus de costumes sortis d’une autre époque.

L’idée d’un tel rassemblement du côté de la salle L’Épervier est venue à l’idée de la présidente de la Société d’histoire de Coaticook, Carmen Michaud. «Nous avons été largement inspirés du bal du centenaire de notre ville, il y a 50 ans, au Manège militaire. C’était un bel événement et nous avons voulu le recréer dans toute sa splendeur.»

Pour conserver cet aspect «glamour», on demande aux convives de se présenter costumés en habit d’époque. Les gens en manque d’inspiration pourront consulter internet, mais aussi des ressources un peu plus locales. «Nous avons des tonnes de photos à la Société d’histoire, souligne la présidente de l’organisme. On peut aussi aller faire un tour du côté du Musée Beaulne. Les sources d’inspiration sont multiples et nous n’avons pas imposé une époque en particulier.»

Au total, on s’attend à recevoir quelque 200 invités lors de ce rendez-vous des Fêtes du 150e. L’animation musicale sera assurée par le Stage Band de l’Harmonie de Coaticook.

Les billets pour l’événement, au coût de 45 $, sont disponibles à la Société d’histoire, à l’hôtel de ville de Coaticook, chez Meubles Dupuis, Promotuel Coaticook-Sherbrooke ainsi qu’aux pharmacies Uniprix et Brunet.