Le Givré du Domaine Félibre médaillé d’or

Par Dany Jacques
Le Givré du Domaine Félibre médaillé d’or
Catherine Hébert est la propriétaire du Domaine Félibre.

Un produit régional concocté à Barnston-Ouest a remporté une Médaille d’or au 3e Prix du public 2011, qui se tenait en janvier dernier au Château Frontenac de Québec

Le cidre de glace Givré du Domaine Félibre a retenu l’attention parmi quelque 400 produits mis en compétition par des agences de représentation et des producteurs du Québec.

Cette distinction réjouit la propriétaire Catherine Hébert. «Le Givré a obtenu une excellente note des consommateurs. Nous tenons à remercier tous nos clients, qui d’année en année, nous ont toujours encouragés et constamment aidés à améliorer nos produits grâce à leurs commentaires», commente-t-elle.

Ces 400 produits ont été goûtés à l’aveugle par 350 dégustateurs amateurs. Ces dégustateurs d’un jour, représentatifs du consommateur moyen, ont décerné, à la manière des juges des concours internationaux et avec l’aide d’experts en vin de la ville de Québec, 6 grandes médailles d’or, 27 médailles d’or et 79 médailles d’argent.

La médaille d’or obtenue par le Givré lui permettra d’être mis en dégustation au stand des Prix du public au Salon international des vins et spiritueux de Québec, du 11 au 13 mars 2011. Il figurera aussi dans le Guide des gagnants 2011 des Prix du public, qui sera encarté à 105 000 exemplaires dans l’édition du 12 mars 2011 du quotidien Le Soleil.

Le Givré est un cidre de glace à 10% alc./vol. et en vente à la SAQ. On peut visiter le site web du Domaine Félibre au www.domainefelibre.com.

Ce concours est la seule compétition de vins et cidres au Québec qui vise à obtenir l’opinion des consommateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires