Le G-Force One met Coaticook sur la mappe!

Par Christian Caron
Le G-Force One met Coaticook sur la mappe!
Un grand moment de vérité pour Gilles Gagné

C’est fait! Le G-Force One a profité de sa présence, cette semaine, à Bonneville aux Etats-Unis, pour officialiser son record de vitesse en motoneige. La délégation coaticookoise peut maintenant dire «Mission accomplie!»

Gilles Gagné (Gagné Lessard Sports) et son pilote Francis Morin sont aux «petits oiseaux». Le rêve est devenu réalité.

La motoneige a franchi la distance requise à une vitesse moyenne de 202 milles à l’heure (320 km), avec une pointe atteignant les 210.

Rappelons que pour que le record soir enregistré de façon officielle, l’engin devait battre le record à deux reprises, soit pour un allé et le retour. Le tout devait être réalisé à l’intérieur d’une période de deux heures.

Il semble que les mécanos ont dû trimer dur afin de s’assurer que le bolide soit en mesure de réaliser l’exploit. L’équipe en était effectivement à une toute première expérience sur ce type de surface (désert salé de Bonneville). Lors du premier essai, la transmission de la motoneige a fait défaut, la poussière de sel s’étant infiltrée à l’intérieur de la transmission. Les mécaniciens ont alors consacré une trentaine d’heures à remettre l’engin sur ses… chenilles…

Il va sans dire que ce record, maintenant officiel, n’aurait pas été possible sans l’engagement profond de toute l’équipe.

La semaine dernière, lors du lancement du G-Force One à Coaticook, le grand manitou de cette équipe, Gilles Gagné, avait promis de revenir des Etats-Unis avec ce titre. Il peut maintenant dormir en paix.

Ce record a évidemment attiré l’attention de tous les responsables, officiels et spectateurs présents à Bonneville. Et les retombées pourraient être intéressantes pour l’équipe de Gagné-Lessard Sport.

Qu’une modeste équipe de mécaniciens et d’ingénieurs locaux puissent en arriver à un tel succès relève presque de l’imaginaire. Un moment de vérité pour l’équipe. Un moment d’histoire pour Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires