Le Fonds Tillotson distribue 60 000 $ dans la communauté

Important levier économique pour le démarrage de plusieurs projets, le Fonds Tillotson a remis quelque 60 000 $ à de nombreux organismes de la région lors de son appel du printemps dernier.

Parmi les initiatives retenues, le Carrefour loisirs de la MRC de Coaticook a reçu 1000 $ pour la tenue de son événement Sécurijour. Toujours à Coaticook, le Club Lions de la municipalité a obtenu 7000 $ pour l’achat de six défibrillateurs, lesquels seront installés dans des endroits publics. La Fondation de l’école secondaire La Frontalière pourra renflouer ses coffres de 3000 $.

Le Comité des loisirs de Dixville recevra 4550 $ pour son projet de surface multisports.

Le camp Frontier Lodge de Saint-Herménégilde bénéficiera de 2000 $ pour son programme de leadership jeunesse.

Les nouveaux modules de jeux du parc Kingscroft de Barnston-Ouest seront financés à la hauteur de 2000 $ par le Fonds Tillotson. La Municipalité de Dixville recevra aussi 1700 $ pour la construction d’une surface de «shuffleboard».

Martinville obtient 1904 $ pour son projet de gazébo. Saint-Venant-de-Paquette recevra quant à elle 2000 $ pour un module de jeu à son parc municipal.

Finalement, le projet «Prom Fairies», qui vient en aide à des élèves finissants du secondaire à participer à leur bal, se voit verser la somme de 500 $.

D’autres projets dans les régions d’Ayer’s Cliff, Stanstead, North Hatley et Lennoxville ont aussi reçu des aides financières.

«Nous sommes heureux d’être en mesure d’aider les organismes qui se consacrent à l’amélioration de la vie et du bien-être des résidants des communautés frontalières. Nous avons adoré la diversité des projets ce printemps», a noté le président du comité de sélection du Fonds Tillotson, Michael Everett.

Pour faire partie de l’appel de l’automne, il faut remplir un formulaire disponible au tillotsonfund@bestglove.ca avant le 15 septembre prochain. Pour d’autres informations, on contacte le 819 849-2737.