Le Fonds Tillotson à la recherche d’organismes à financer

Par Vincent Cliche
Le Fonds Tillotson à la recherche d’organismes à financer
Grâce au legs de Neil Tillotson, de nombreux organismes peuvent aller de l'avant avec leur projet. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook)

Les organismes sont souvent à la recherche de généreux donateurs pour supporter leurs activités. L’option du Fonds Tillotson devient alors intéressante, mais les demandes se font de plus en plus rares dans la région de Coaticook.

Les administrateurs observent ce phénomène depuis quelque temps déjà. «C’est certain qu’on a quelques habitués, comme le Club Lions et le camp Frontier Lodge. Mais, la majorité des demandes proviennent d’Ayer’s Cliff, de Stanstead et de Lennoxville», cite en exemple Judith Bolduc.

«M. [Neil] Tillotson était très attaché à Coaticook. Je suis sûr qu’il aimerait que les organismes d’ici profitent davantage de l’héritage qu’il a légué à la région», poursuit le président de la Fondation, Michael Everett.

Les personnes responsables des cordons de la bourse de l’organisme invitent donc les gens à proposer différents projets. «On accorde nos subventions selon les besoins de base, comme ceux de se vêtir, de se nourrir le corps et l’esprit et ceux reliés à la santé. On essaie d’éviter les projets relatifs à la construction ou au tourisme», explique M. Everett.

Les projets aidés peuvent être très variés. «Par exemple, on a déjà aidé une cuisine collective à se doter d’un poêle, note Mme Bolduc. L’an dernier, on a financé le projet "Prom Fairies" qui visait à aider des jeunes en difficulté à avoir un bal de finissants de rêve.»

Les candidatures pour l’appel de projets d’automne sont acceptées jusqu’au 15 septembre prochain. Les administrateurs notent que le formulaire est bien simple à remplir et que les organismes peuvent bénéficier d’une aide de leur part pour le remplir. On s’informe au 819 849-2737, 819 849-6120 (télécopieur) ou, par courriel, au tillotsonfund@bestglove.ca.

Le Fonds Tillotson distribue en moyenne 120 000 $ annuellement. Lors de chaque distribution, une vingtaine d’organismes en bénéficient. Les montants pour la période de l’automne seront remis lors d’une cérémonie tenue à l’entreprise Best Glove de Coaticook, le 30 octobre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires